Aweber : comment économiser chaque mois sur la facture de votre autorépondeur

Aweber : comment économiser chaque mois sur la facture de votre autorépondeur

1 avr, 2015

Voici un article invité d’Aurélien Amacker auteur du blog Bloguer.Tv. Vous allez découvrir une astuce simple mais utile pour faire des économies sur l’autorépondeur Aweber.

Aweber vous facture le nombre total d’inscrits

La première chose que vous devez savoir avec Aweber, c’est que vous payez chaque mois au nombre d’inscrit sur l’ensemble de vos listes chez eux. Il vous compte les inscrits actifs et les désinscrits.

Il y a plusieurs chiffres que vous montre Aweber.

Tout en haut vous avez la rubrique « Total Subscribers ». Ça correspond au nombre d’inscrits dont les adresses emails sont actives. Autrement dit les vrais « Abonnés ».

Pour connaître le nombre total de tous les inscrits abonnés et désinscrits, vous devez descendre tout en bas et regarder dans la ligne « Totals ». C’est tout au bout à droite.

Ce nombre est bien plus élevé que dans la rubrique « Total Subscribers ».

Et c’est lui qu’utilise Aweber pour calculer votre règlement mensuel.

Comprendre les différents paliers de prix

Chez Aweber, le prix augmente en fonction du nombre d’inscrits. Voici le tableau des prix.

Attention, par rapport au tableau de prix chez Aweber, il faut rajouter 19$ en plus à chaque prix (sauf le premier palier) qui comprend l’outil de statistique.

Ce que vous montre Aweber :

 

tableau des prix chez aweber

Et ce que vous allez vraiment payer :

  • De 0 à 500 abonnés, vous payez 19$ par mois. Ici on vous « offre » l’outil de statistiques.
  • 501 à 2 500 : 29$ / mois
  • 2 501 à 5 000 : 39$/mois
  • 5 001 à 10 000 : 49$/mois
  • 10 001 à 25 000 : 149$/ mois
  • plus de 25 000, vous devez contacter leur support :)

Donc quand vous êtes à la limite d’un palier supérieur, et qu’il ne faut pas grand-chose pour rester encore au prix en dessous, vous devez faire du ménage. Voici comment s’y prendre.

L’astuce pour faire des économies chaque mois sur votre facture d’Aweber

La première chose à faire est de nettoyer vos listes de prospects régulièrement des désinscrits. C’est un bon moyen lorsque vous êtes à la limite entre deux paliers.

Pour cela, vous choisissez votre liste ensuite cliquez sur « Subscribers » ou « Manage Subcribers ». Sur la page, allez sur la partie à gauche pour utiliser un filtre. Cliquez sur « Unsubscribe ».

Vous allez avoir la liste de toutes les personnes désinscrites que vous pouvez supprimer. Si vous avez une centaine d’emails, vous pouvez le faire manuellement.

Si vous avez plusieurs milliers d’adresses emails, vous pouvez contacter le support d’Aweber pour qu’il vous aide à les supprimer (ça sera en anglais).

Vous avez aussi parfois des personnes qui ont le statut « Confirmation pending », vous ne pourrez les supprimer qu’après un délai de 30 jours après l’envoi d’email de confirmation.

Quand faire le ménage ?

Faites le nettoyage quelques jours (2 ou 3 jours ) avant votre date de prélèvement. Pour retrouver la date, allez sur votre « Prénom » puis cliquez sur « My Account » puis sur la rubrique « Billing ».

Ensuite dans la partie « Package », regardez dans la colonne « Bill Date » (date de paiement). Vous aurez la date du prochain paiement. Attention c’est affiché au format US : mois/jour/année.

Donc vous n’avez plus qu’à faire le nettoyage quelques jours avant cette date pour faire des économies.

Et pour découvrir d’autres conseils pour bloguer cliquez ici.

 

 



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