Comment changer l’écran d’un ordinateur portable

Comment changer l’écran d’un ordinateur portable

24 mai, 2014

Dans cet article je vais vous expliquer comment changer l’écran, la dalle de votre ordinateur portable. Ce tutoriel n’a pas pour but de vous faire monter un écran plus grand que l’écran d’origine de votre ordinateur portable. Ce tutoriel est donc destiner à vous permettre de pouvoir remplacer un écran cassé, défectueux. Ce tutorial se base sur l’ordinateur portable Asus EeePC R101.

 

 

Les prérequis

 

Parmi les prérequis il vous faudra bien sûr votre ordinateur portable, mais il vous faudra aussi un tournevis plat et un tournevis cruciforme.

 

Une étape importante pour votre sécurité

 

L’étape la plus importante en ce qui concerne votre sécurité est celle qui vise à vous protéger de tous risques d’électrocution. Tout d’abord vous allez devoir vous assurer d’avoir bien débrancher votre ordinateur portable, vous pouvez même déconnecter l’alimentation externe qui est inutile dans ce démontage d’écran d’ordinateur portable. Ensuite, une étape qu’il ne faut surtout pas oublier est celle d’enlever la batterie de votre ordinateur portable.

 

Retirez les caches vis de l’écran

 

A l’aide de votre tournevis plat vous allez pourvoir retirer les caches vis en caoutchouc qui se trouvent sur le contour de l’écran. Vous devez veiller à bien les conserver car ils vous serviront lors de l’étape du remontage de votre écran de remplacement que vous pourrez acheter notamment chez Distrib-informatique.com.

 

Retirez les vis de l’écran

 

Ensuite à l’aide de votre tournevis cruciforme vous allez pouvoir dévisser les vis qui étaient caché auparavant par les caches en caoutchouc.

 

Retirez la lunette de plastique

 

Placez vos doigts entre la lunette de plastique et l’écran de votre ordinateur portable et faites le tour de l’écran afin de d’éclipser la lunette en plastique. Il vous faudra être délicat sur cette étape car  il y a un grand risque de casse.

 

Démontez l’écran du support

 

Afin de démonter l’écran du support il vous faudra dévisser les vis qui se trouvent dans les partis supérieurs de l’écran. Il vous faudra veillez à les garder séparément des vis enlevées précédemment car ce ne sont pas des vis identiques.

Une fois les vis retirées il vous faut placer l’écran vers le bas sur le clavier de votre ordinateur portable. Là vous aurez la possibilité de remarqué  que l’écran est connecté à un câble. Vous devez tout d’abord retirer un ruban adhésif transparent, qui maintient la connexion, puis vous pourrez déconnecter le câble.

 

Le montage du nouvel écran

 

Une fois toutes ces étapes terminées, le démontage de votre précédent écran est terminé.

Il vous reste donc plus qu’à réaliser toutes les étapes précédentes à l’envers afin de procéder au montage de votre nouvel écran.

 



Laissez un commentaire

CommentLuv badge