Les nouvelles tendances en matière de Cyberconsommation

Les nouvelles tendances en matière de Cyberconsommation

13 juin, 2012

Direct Assurance dévoile pour la deuxième année consécutive son baromètre des cyberconsommateurs qui a pour but de mieux comprendre les habitudes des internautes qui achètent sur le Net. Comment se porte le marché des services en ligne en 2012 ? 

**Pour rappel, on devient cyberconsommateur à partir du moment où l’on achète en ligne, dans un e-commerce ou encore dans un supermarché en ligne.

C‘est évidemment sans surprise que l’on note cette année une jolie performance de la part des services en ligne. On peut sûrement lier cette forte augmentation de Cyberconsommation à la crise économique, puisque l’achat sur Internet permet de faire de bonnes affaires et  sauvegarder le porte-monnaie.

Les solutions informatisées plaisent de plus en plus, il y a désormais Skype pour communiquer, les livres numériques sont beaucoup moins coûteux que leurs grands frères au format papier et les musiques distribuées sur les plates-formes telles quiTune font un carnage vis-à-vis des vieux CD’s.

En 2012, les tendances changent et s’accentuent, en effet, plus d’un cyberconsommateur sur trois a déjà effectué un achat via son Smartphone et environ un sur deux cyberconsommateurs choisi une assurance en ligne !

Concernant le comportement des Français, ceux-ci semblent être des champions en termes d’achat de vêtements en ligne, suivi de près par les Allemands et les Anglais. Dans la globalité, la France arrive huitième au classement des pays possédants le plus de cyberconsommateurs en Europe. Les plus gros cyberconsommateur européens restent les Danois avec une proportion de 57 % de E-acheteurs.

On constate des chiffres presque affolants, il est indéniable qu’Internet a gagné sa place dans les moeurs.




 



3 commentaires

  1. Personnellement, je crois que la prochaine étape c’est le shopping via mobile car pour le moment c’est assez limité.
    Abcmoteur Articles récents..Suivre la course des 24 Heures via messagesMy Profile

  2. C’est vrai que la crise a surement aidé mais je dirais que c’est surtout l’évolution de la technologie et de la confiance des consommateurs qui fait que le shopping sur internet gagne du terrain.

  3. Donkikon, je pense que c’est surtout parce que c’est moins cher sur le net, pas de coup d’infrastructure, de conseiller à payer etc donc cela s’impacte directement sur les prix, c’est vrai sur les service, mais encore plus sur les produits !

Laisser un commentaire à Donkikon

CommentLuv badge