Dead Island – Le Test

Dead Island – Le Test

27 oct, 2011

WELCOME TO BANOI!

 

Dead Island est un jeu orienté Action/FPS édité par DEEPSILVER et Développé par TECHLAND 

sorti le 9 septembre 2011 et déconseillé au moins de 18 ans.

 

« Dead Island sur PC est un jeu d’action à la première personne qui entraîne les joueurs sur une île paradisiaque (banoi) transformée en antichambre de l’enfer suite à l’invasion de hordes de zombies. En choisissant votre héros parmi 4 possibilités, vous devez tenter de survivre dans des environnements ouverts en aidant d’autres survivants, en améliorant les capacités de votre personnage et en dénichant des armes de fortune un petit peu partout. Dead Island est en outre jouable à 4 en coopération. »   [Source]


Dead Island, c’est l’histoire d’un groupe de rescapés qui tentent de s’enfuir d’une île (Banoi) infestée de zombies. Au début, on a le choix entre quatre personnages que l’on pourra incarner plus tard et le choix est crucial puisque chaque personnage possède ses propres caractéristiques.

La scène d’introduction nous laisse imaginer que le jeu sera très axé Survival (on se retrouve dans les couloirs d’un vaste hôtel avec des valises éparpillées un peu partout, les lumières vacillent et le silence règne façon Dead Space) mais le concept n’est pas du tout là.

Dead Island, c’est surtout de magnifiques plages pourries par des zombies qui fondent en plein soleil ! Une fois sorti de l’hôtel, votre premier réflexe sera surement de vous armer avec n’importe quoi, les zombies font bien flipper ! Ils sont facilement identifiables par leurs grognements, un indice : plus le grognement est régulier et puissant, plus le zombie sera nerveux et rapide !

Au cours de votre merveilleuse aventure, vous rencontrerez des personnages assez peu charismatiques auquel vous devrez rendre des petits services parfois très particuliers, par exemple aller chercher la bague du mari d’une pauvre veuve ou encore, partir à la recherche d’une bouteille de champagne pour un groupe de toxicos dégénérés qui veulent vivre à fond leurs derniers instants…

Dès le début, on se rend compte que Dead Island possède des graphismes sympathiques avec une ambiance sonore particulièrement bien travaillée et une immersion grandiose, mais ne vous arrêtez pas trop longtemps pour admirer le paysage, surveillez plutôt l’état de vos armes et craftez en d’avance, ça serais idiot de se retrouver à dépourvu face à un Assassin ou une horde de zombies assoiffés de votre sang frais.

À propos du crafting, le système est assez simple : Vous trouvez une batte et des clous et… ça vous fait une batte à clous quoi. Le système de Leveling est lui aussi très simpliste, une barre d’expérience : plus on tue, plus ça grimpe (la jauge jaune représente l’expérience.) Concernant les compétences, il en existe trois types : les compétences spéciales qui permettent par exemple d’augmenter la distance de lancé d’un objet, la compétence bourrin qui peux permettre d’augmenter les dégâts d’un type d’arme et enfin la compétence Survie, avec laquelle on pourra par exemple récupérer une arme après l’avoir lancée façon boomerang.Les compétences peuvent être obtenues grâce à l’expérience acquise lorsque l’on monte en level.

Dans Dead Island, vous pourrez jouer en ligne grâce à un mode de coopération qui peut apporter une touche de fun non négligeable au jeu, et puis quelques fois un petit coup de main est le bienvenu sur cette île paradisiaque remplie de monstres prêts à vous faire la peau…

J’oubliais une chose : Dead Island est particulièrement bien optimisé, mais aussi très buggé, alors si vous vous retrouvez coincé dans un trottoir pendant que vous conduisez une jeep, c’est normal ! S’ajoutent aussi aux points négatifs du jeu des menus qui ont été conçus pour les consoles, ce n’est franchement pas pratique sur pc.

Pour conclure, je dirais que Dead Island est un bon jeu qui change un peu des autres zombies-like mais bizarrement, je préfère aller dézinguer du zombie sur la plage plutôt que de m’attarder sur les quêtes qui sont trop répétitives à mon goût…

 



Laissez un commentaire

CommentLuv badge