L’iPhone 6 Plus souffre du Touch Disease qui le rend inutilisable

L’iPhone 6 Plus souffre du Touch Disease qui le rend inutilisable

1 sept, 2016

Les écrans de l’iPhone 6 Plus cessent de fonctionner à cause d’un défaut de design selon le site iFixit. Le problème, surnommé Touch Disease, vient de 2 puces collées qui se détachent au fil du temps. Une fois que les puces sont décollées, l’écran commence à clignoter et il ne réagit plus à aucun touché. Ce défaut fait que l’iPhone 6 Plus devient totalement inutilisable.

Le problème a été identifié par iFixit dans un rapport où l’entreprise prétend que c’est devenu le problème le plus fréquent et qu’Apple ne fait pas ce qu’il faut pour le corriger. Mais les experts en réparation estiment qu’il est difficile de mesurer l’ampleur du problème, mais il semble que l’iPhone 6 Plus soit plus vulnérable à cause de son écran plus large.

A la base, le problème provoque une absence de réaction sur l’écran, mais on pouvait le corriger en redémarrant le téléphone. Mais quand la colle entre les 2 composants est détruite, alors le téléphone cesse de fonctionner. On peut résoudre le problème en poussant très fort sur l’écran pour recoller les 2 puces. Mais quand le défaut s’aggrave, alors même cette astuce cesse de fonctionner.

Les modèles iPhone 6 normal, 6S et 6S Plus ne semblent pas touché par le problème donc pas besoin de passer par la réparation d’iPhone 6 pour ces modèles. Il semble que l’iPhone 6 Plus utilise un composant différent pour connecter les 2 puces. Apple n’a pas réagi officiellement au problème, mais les utilisateurs peuvent renvoyer leur modèle pendant les 12 premiers mois suivant l’achat et ils peuvent aussi souscrire à une année supplémentaire avec AppleCare. Sinon si vous êtes lyonnais, et que vous êtes victime de ce problème, alors vous pourrez contacter une entreprise qui pratique la réparation d’un iPhone à Lyon afin de ne pas faire appel aux magasins de la pomme.



Laissez un commentaire

CommentLuv badge