Smokio, la cigarette électronique connectée

Smokio, la cigarette électronique connectée

27 juin, 2014

Une start-up française a récemment lancé une cigarette électronique connectée sur le marché. Cet accessoire révolutionnaire peut être contrôlé depuis un smartphone grâce à une application dédiée.

 

En quoi consiste ce dispositif ?

Smokio est une cigarette électronique développée par une star-up parisienne fondée par Steve Anavi et Alexandre Prot. Présentée par Frenchweb, cette nouvelle e-cigarette s’ajoute aux modèles classiques de type ego c et se caractérise par sa liaison avec le smartphone de son utilisateur via la technologie Bluetooth Low Energy. Les données concernant la cigarette Smokio sont ainsi visibles grâce à une application dédiée à installer au préalable sur le smartphone. À titre d’information, l’application en question est livrée gratuitement à l’achat du kit.

Un meilleur suivi de la consommation quotidienne

Smokio est un dispositif permettant à son utilisateur de suivre de près et de contrôler sa consommation journalière de cigarette électronique. L’application affiche dans un premier temps le nombre de bouffées aspirées ainsi que la quantité de nicotine présente dans le liquide acheté chez smokeway.fr, même lorsque le smartphone est hors de portée. Elle indique le niveau de batterie restant et offre même la possibilité de déterminer la densité de la vapeur qui sera dégagée à chaque bouffée. En cas de besoin, l’application peut afficher un aperçu de la consommation de cigarette électronique du vapoteur sur une période déterminée.

Un bilan de santé et un aperçu des économies réalisées

Smokio s’impose comme un coach à part entière pour les fumeurs qui souhaitent réussir le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique. En effet, après chaque utilisation, l’application affiche le nombre de bouffées aspirées par le vapoteur et leur équivalence par rapport à la consommation de cigarettes classiques. Elle calcule par la suite les économies réalisées suite à l’utilisation de la cigarette électronique. Smokio offre en outre un bilan mesurant l’impact positif de l’e-cigarette sur la santé de son utilisateur. Les données relatives à l’oxygénation du sang, à l’amélioration cardiaque ainsi que les gains en termes d’espérance de vie y sont indiqués avec un maximum de précisions.



Laissez un commentaire

CommentLuv badge