Madagascar : une destination offshore idéale

Madagascar : une destination offshore idéale

17 juin, 2014

Les structures des sociétés offshores procurent beaucoup d’avantages à ses actionnaires. En effet, elles rentabilisent leurs investissements, grâce notamment à la réduction des impôts. Ainsi, implanter la société dans un pays ayant une juridiction fiscale qui lui sera favorable constituera une solution idéale. Une des destinations les plus prisées par les investisseurs sur l’implantation de sociétés offshores est Madagascar.

 

Trait caractéristique de Madagascar

 

Madagascar est une île située dans l’Océan Indien dont la superficie est de 590 000 km², ce qui lui place au quatrième rang dans le classement des plus grandes îles du monde. Bénéficiant de richesses tant naturelles qu’humaines, Madagascar présente de nombreuses opportunités, principalement sur le plan économique.

A Madagascar, les langues officielles sont le malgache et le français. Ce qui fait de ce pays une des destinations offshore francophones de référence, notamment avec un décalage horaire de seulement une à deux heures avec la France.

 

Les avantages que présente Madagascar

 

Le plus grand avantage avec Madagascar est que ce pays favorise le libre-échange et avec sa politique de zone franche. En effet, les autorités malgaches prônent pour les investissements étrangers. Il est vrai que l’île est encore très jeune sur le marché international pour l’offshoring, mais elle propose des avantages fiscaux pour les détenteurs de projets d’externalisation.

Pour ce qui est des infrastructures technologiques et de communication, Madagascar dispose du nécessaire assurant une connexion performante entre l’île et le reste du monde, grâce notamment au débit élevé de l’Internet. En effet, avec l’avènement de la fibre optique des deux plus grands opérateurs Internet, le pays dispose du très haut débit, ce qui permet d’offrir aux sociétés offshores des services de qualité en matière de connectivité Internet.

Ainsi, si l’on veut créer une société offshore à Madagascar, les activités dématérialisées comme le design Web sont les plus intéressantes. On a aussi les exemples de la création de site Internet, des développements de logiciels ou d’applications mobiles, ou encore du centre d’appels comme teleservices.fr.

 

Que faut-il savoir pour la création d’une société offshore à Madagascar

 

La création d’une société offshore à Madagascar ou n’importe où dans le monde est très simple, ce grâce à Internet. En effet, en cherchant sur les moteurs de recherche comme Google, on peut trouver facilement des sociétés spécialisées dans la création de sociétés offshores à Madagascar. On n’a qu’à taper les mots clés : « Créer une société offshore à Madagascar » et une liste de spécialistes apparait. On a plus qu’à choisir entre ceux qui proposent le type de société offshore que l’on veut créer : centre d’appel (émission ou réception d’appels), design web, etc.

Après cela, l’implantation de la nouvelle société offshore sera des plus simple. En effet, les cabinets spécialisés dans la création de société offshore étant pluridisciplinaires, des avocats et des fiscalistes assureront la création de la société directement sur place sans qu’il y ait déplacement à Madagascar.



Laissez un commentaire

CommentLuv badge