Le bon coin une communication bien gérée

Le bon coin une communication bien gérée

23 mai, 2014

On connait le goût pour la provoc de Lilly Allen. Dans un clip destiné à promouvoir Le bon Coin, elle recherche des cours de français… mais la situation se complique très vite, elle se retrouve face à un photographe qu’elle insulte littéralement car il a eu l’outrecuidance de lui demander de se dévêtir ! Une publicité, à l’image de celle réalisée avec Iggy Pop, ou une célébrité joue son propre rôle de manière décalée, l’humour est au rendez vous, de quoi attirer l’œil du spectateur le moins averti.

 

 

Le bon coin c’est le site d’annonces en ligne qui monte après avoir détrôné son concurrent historique ebay. Les clés de ce succès ? Un positionnement basé sur le local, on peut rechercher un produit sur un pays entier, ou sur une région, voire une commune. le bon coin est présent dans une trentaine de pays sous un nom différent comme en Algérie c’est Hadihiya. Les annonces sont classées par domaine (automobile, immobilier, équipement de la maison), et par localisation.

 

Le bon coin c’est des millions d’annonces en tout genre, des plus sérieuses aux plus incongrues. On y trouve absolument de tout. Chaque jour, le site enregistre des millions de transactions. A l’origine, il fut créé par un suédois (Henrik Nordström ) qui eu l’idée de réaliser un site de vente en ligne accessible sans inscription préalable.

 

C’est aujourd’hui le site qui enregistre les temps de consultation les plus longs après Facebook. Le bon coin est un lien social, un peu sur le modèle des marchés locaux, on y trouve tout ce qui se vend à proximité de chez soi. Cela fonctionne tellement bien que de nombreux vendeurs professionnels y offrent leurs prestations. C’est la meilleure boutique en ligne qui soit, le vendeur comme l’acheteur sont certain d’y trouver ce qu’ils recherchent.



Laissez un commentaire

CommentLuv badge