Gopro, la petite caméra devenue grande

Gopro, la petite caméra devenue grande

14 avr, 2014

Dans cet article je vais vous présenter la petite caméra devenu grande j’ai nommé la Gopro. L’histoire de Gopro démarre en 2002 quand Nicholas Woodman à l’idée de concevoir une caméra portative afin de se filmer quand il fait du surf. Après avoir tatillonné pendant quelque temps, et cassé plusieurs prototype de caméra, Nicholas Woodman arrive enfin un concevoir une caméra embarqué étanche pour ce film en train de faire du surf.

Grâce à sa conception conçue pour les sports extrême la caméra embarquée gopro a tout de suite était adopté par les sportifs adepte de sports extrême qui publie ensuite les vidéos sur YouTube.

Ainsi on peut trouver plus de 741 000 vidéos sur YouTube en effectuant la requête « Gopro Sport ». Sur YouTube on peut trouver des vidéos réalisée à l’aide d’une caméra Gopro de BMX, d’escalade, de natation, de Moto cross, de pêche, de course automobile et bien sûr de surf.

Le vrai succès en termes de vente démarre avec la GP HD Hero 2 qui intégré les basiques que l’on demande à une caméra à savoir une caméra c’est-à-dire une batterie intégré et non des piles, une entrés micro et une carte SD Pour pouvoir faire des vidéos de plus en plus longue. Comme son nom l’indique la caméra GP HD Hero 2 permet de filmer en haute définition ce qui a rendu les caméras embarquées Gopro intéressantes pour les professionnel tel que les journalistes.

Ainsi on peut voir de plus en plus les caméras embarqué Gopro être utilisées dans des reportages où il est nécessaire de suivre des intervenant au cœur de l’action. Les caméras embarqués Gopro sont donc notamment utilisé pour des reporte sur des corps de métier mobiles comme les gendarmes, les policiers ou encore les pompiers.

Sur cette photo, extraite de la série documentaire intitulé la brigade diffusé sur tf1, on peut voir un gendarme qui a une caméra Gopro fixée sur son torse grâce à un Harnais. Cette photo permet aussi de montré une des autres clefs du succès des caméras embarquées Gopro. En effet si vous souhaitez filmer une activité que vous êtes en train de réaliser, il vous faut la plupart du temps avoir les mains libres.

 

Les accessoires, la deuxième clef du succès de Gopro

 

Bien que les Gopro soit des caméras robustes, HD, étanches et surtout de petite taille, sans les accessoires les caméras Gopro n’auraient pas connu le même succès.

Parmi les accessoires des caméras Gopro ont peut trouver un accessoire inspiré des fameuses lampes de mineurs et d’escaladeurs. Cet accessoire est la fixation frontale de Gopro appelé Head Strap.

 

Mais l’accessoire de Gopro qui a eu le plus de succès est le harnais à fixer à la poitrine nommé Chesty Mount.

 

PS : il est déconseillé de porter le harnais Chesty Mount avec une doudoune.

 



Laissez un commentaire

CommentLuv badge