Pourquoi on n’héberge plus les sites web chez soi

Pourquoi on n’héberge plus les sites web chez soi

17 sept, 2013

Parfois on peut lire sur Les forums des messages pour demander pour héberger les sites web chez soi, par exemple sur son PC personnel. Cette ancienne technique pose de nombreux problème.

Si vous avez une coupure d’électricité alors les internautes ne pourront plus accéder à votre site web. Vous devrez surveiller que le PC ou le serveur ne soient jamais éteint par mégarde. Il vous faudra aussi accepter les défaillances de votre fournisseur d’accès internet, qui arriveront tôt ou tard. Et surtout vous aurez une facture d’électricité qui risque d’être très élevé. Le coup de l’achat sera aussi non négligeable.

La solution faire appelle à une société qui s’occupe de votre hébergement web. En effet ces sociétés spécialisées dans l’hébergement de site web disposent d’infrastructure dédiées à l’hébergement web, ce qui leurs permettent de répondre aux principaux problèmes lié à l’hébergement d’un site web. Ces sociétés ont des groupes électrogènes auxquelles elles font appelle en cas de coupure d’électricité. Ces sociétés spécialisées dans l’hébergement de site web achètent des lignes auprès de tous les différents fournisseurs d’accès internet afin de pouvoir afin de garantir un temps de fonctionnement du serveur web le plus élevé possible. Grâce à ces différentes techniques ces sociétés garantissent généralement une disponibilité du site web aux alentours des 99,99 % du temps, soit moins d’une heure par an (53 minutes).

Et surtout l’argument en faveur des sociétés spécialisées dans l’hébergement de site web est le fait que pour un site web classique, un site vitrine, un blog le prix pour un an d’hébergement est aux alentours des 30 €.

Les deux hébergeurs web que je recommande sont OVH et 1and1, ce blog est d’ailleurs hébergé par 1and1.



1 commentaire

  1. Au delà de l’électricité consommée, la connexion Internet classique n’est pas adaptée pour transférer de façon ultra rapide les données contrairement à un véritable hébergeur.

Laissez un commentaire

CommentLuv badge