Les meilleurs smartphones pour profiter du plein écran

Les meilleurs smartphones pour profiter du plein écran

23 mai, 2013

Avoir un plus grand écran peut permettre de profiter d’un smartphone de manière plus immersive. De plus en plus de smartphones proposent des écrans intégraux avec des résolutions HD et des couleurs contrastées, les mettant ainsi au même niveau de qualité qu’une tablette HD ou qu’un ordinateur portable. Ces écrans sont particulièrement meilleurs pour regarder des films ou des émissions télé, ou encore pour lire des e-books. Parmi les meilleurs smartphones à offrir une expérience « full screen », on compte le nouveau Motorola RAZRTM i, le Samsung Galaxy Note II, le Samsung Galaxy S4, l’iPhone 5 et le Nokia Lumia 920.

Motorola RAZR i

Développé par Intel et Motorola, le nouveau RAZR i offre un écran intégral de 4,3″ accompagné d’un kit mains libres exceptionnellement léger. L’écran utilise la technologie AMOLED advance et dépasse l’écran de l’iPhone 5 en taille. L’écran du RAZR i est également reconnu pour sa sensibilité tactile et pour la manière dont il permet de visionner des films et photos HD. Avec un écran intégral bordé d’un seul millimètre, le Motorola RAZR i rentabilise au mieux l’espace d’écran disponible afin d’offrir une expérience qui soit immersive.

Samsung Galaxy Note II

Souvent décrit comme une « phablette » plus que comme un smartphone, le Note II a un impressionnant écran de 5,5″ équipé de la technologie Super AMOLED. S’il n’est pas aussi fin que le Samsung Galaxy S III, le solide Note II reste pourtant remarquable par sa résolution 1280×720 et son format 16:9. Cela fait de lui le téléphone idéal pour regarder des films en HD et pour profiter du contraste des couleurs lorsque l’on surfe sur internet ou prend des photos. Un revêtement « Gorilla Glass » protège, de plus, le téléphone des éraflures.

Samsung Galaxy S4

Le nouveau produit phare de la marque Samsung, le S4, est sur le point d’arriver en magasins et a un écran 5 pouces FULL HD équipé de la technologie Super AMOLED.
Le S4 offre une densité de 309 pixels et un ratio de classe mondiale. Le téléphone a aussi été conçu pour éviter la saturation et pour corriger automatiquement la luminosité. De cette manière, le S4 peut être tenu directement face à la lumière du soleil et utiliser des sous-pixels pour offrir des blancs plus propres et une reproduction des couleurs plus fidèle à la réalité.

iPhone 5

Le dernier iPhone a particulièrement a réussi à se distinguer grâce à la décision d’Apple d’augmenter la taille des écrans de ses smartphone, tout en rendant le kit mains libres 20% plus léger. L’affichage 4 pouces n’est pas tout à fait du même niveau que celui des nouveaux téléphones de Samsung ou Motorola mais offre bel et bien une très bonne hauteur étant donnée la taille du téléphone. L’iPhone 5 est aussi plus facile à utiliser avec une main, et est essentiellement une amélioration d’un design à succès, avec d’ailleurs le même nombre de pixels disponible. L’écran Rétina assure également la résolution très fine de l’écran.

Nokia Lumia 920

Un autre téléphone amélioré par la technologie AMOLED, le Lumia 920, a un écran de 4,5″ et un affichage sur verre courbé qui permet d’offrir une résolution 180×768. Nokia a également développé un système PureMotion HD+, qui permet de réduire le flou de mouvement, ainsi qu’une meilleure rapidité de transition entre différentes images. Le Lumia 920 est capable de très bien s’adapter aux changements de luminosité et a un nombre de pixels WXGA exceptionnel comparativement à la plupart des autres smartphones du marché.



Laissez un commentaire

CommentLuv badge