Majel, Google développerait son propre système pour contrer Siri

Majel, Google développerait son propre système pour contrer Siri

15 déc, 2011

Selon Android & Me, Google travaillerait à créer son propre système de reconnaissance vocale pour concurrencer Siri. Ce système répondrait au nom de code de « Majel » , en hommage à l’actrice prêtant sa voix à l’ordinateur de l’Enterprise dans la série Star Trek. Majel Barrett-Roddenberry est décédée en 2008.

Quelques jours après lancement de l’iPhone 4S, j’ai discuté avec un collègue du nouveau joujou d’Apple et de son système de reconnaissance vocale, Siri. Nous nous étions mis d’accord sur le fait que Google contre-attaquerait assez rapidement Apple en sortant son propre système et nous n’avions pas eu tord. C’était inévitable et même obligatoire pour la firme de Moutain View de ne perde pas de terrain dans ce domaine.

 

 

Google souhaiterait incorporer le « langage naturel » à Majel, pour se mettre au niveau de Siri. C’est à l’équipe de Google X que la tâche de développer Majel aurait été confiée. Pour rappel, les terminaux Android disposent déjà d’un système de reconnaissance vocale, « Voice Action ». Ce dernier est beaucoup moins avancé que Siri, il permet  juste d’écrire des messages par la voix, d’appeler un correspondant et de faire une recherche sur Internet.

J’imagine que l’équipe de Google travaille d’arrache-pied pour sortir Majel au plus vite et la tache risque d’être ardue pour pouvoir concurrencer Siri.

 

[Source]



Laissez un commentaire

CommentLuv badge