Asimo n’est pas infaillible

Asimo n’est pas infaillible

26 nov, 2011

Si vous avez lu l’article «Asimo du prototype au modèle actuel», vous savez surement déjà que la création du petit robot à été longue et fastidieuse. De nos jours encore, Asimo est loin d’être parfait et il lui reste beaucoup à apprendre avant de pouvoir être commercialisé en version finale.

-

-

-

Là où notre cher petit robot se plante le plus souvent, c’est dans les escaliers! Eh oui, il possède la capacité inattendue de pouvoir gravir les échelons, mais cela ne fonctionne pas toujours, malheureusement…

 

Crispation dans la jambe, bug dans le microprocesseur du robot ? La question n’est pas là. Tout est question de calcul et d’ajustement. Imaginez ne serait-ce qu’une minute la tâche des ingénieurs pour faire tenir le robot droit et le faire monter des escaliers tout en équilibre [...] Je pense que l’équipe qui travaille sur cette capacité du robot a dû corriger l’erreur après les nombreuses chutes d’Asimo en public.

Les dégringolades dans les escaliers ne sont pas les seuls bugs de l’humanoïde, ce dernier se bloque et se fige totalement parfois, façon Schwarzenegger qui se réinitialise dans Terminator 3.

-

 

 

On a aussi souvent vu que les erreurs étaient possibles:

-

-

-

Bien qu’il s’agisse surement du robot le plus perfectionné à l’heure actuelle et au-delà de ses apparences, Asimo est loin d’être parfait. Malgré tout, il s’améliore et devient un peu plus autonome chaque jour.

 



Laissez un commentaire

CommentLuv badge